Installation et maintenance des systèmes solaires : pro dogbo ESI promeut les métiers verts

Après une tournée d’information et de sensibilisation dans les sept arrondissements de la commune de Dogbo, le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage pro dogbo ESI a ouvert le registre des inscriptions pour la formation des jeunes qui désirent embrasser les métiers verts.

15 juillet 2024. C’est la date de démarrage de cette formation modulaire à l’intention des électriciens bâtiment, des électroniciens et des élèves ayant au moins effectué la classe de 3ème scientifique. Après l’évaluation du premier module, le seul recalé a dû rebrousser chemin pour laisser ses camarades continuer l’aventure. Ce mardi 20 août, soit 25 jours de formation, ils ont effectué la dernière évaluation sanctionnant la fin de la formation.

L’innovation de cette année est le déplacement d’un formateur depuis Lomé pour la pratique. Il est à noter que les participants ont été séduits par les notions clé que le formateur venu du Togo les a données. A la fin de la formation, tous les participants ont magnifié les efforts des formateurs ainsi que les responsables du centre pour avoir mis les bouchées doubles à l’effet d’offrir des chances ou des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat à la frange juvénile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *